Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les EBM à la Roche Posay
26 août 2009

ETAT D' ESPRIT

          Nous voilà donc associés pour suivre les péripéties de notre délégation des Echos du Bas Maine au concours fédéral individuel de la FITF. Dans un langage presque prophane je dirai "LE CHAMPIONNAT de FRANCE". Inutile de vous dire que ce week end sera trés important non seulement pour nos représentants mais aussi pour tous les gens approchant les EBM. Il faut bien dire qu'on se la "pète un peu", même si on n'arrive pas à monter au sol (!) lorsqu'on déclame, à qui veut bien l'entendre, :" je sonne avec X.. qui est champion de France 2009 !!!". Mais non, je rigole !! La fierté vient surtout de voir l'un des nôtres, dont on connait les efforts qu'il fait depuis des années pour atteindre ce niveau, puis pour s'y maintenir,  atteindre la reconnaissnce de ses pairs.

          C'est pour ça que je ne voulais pas louper cette réunion  et vous faire partager ces moments trés forts. Vous vous plantez tout à fait si vous pensez que ce ton presque solennel et grave va continuer. Je ne veux pas être reporter mais plutôt "rapporteur" ( je sais ce n'est pas beau) de la compétition mais aussi des faits et gestes de nos champions en devenir, ...du moins pour 2009.

          J'espère pouvoir vous envoyer rapidement la liste de nos concurrents et les heures de passage.

          Et si un bon vent de nord ouest peut vous poussez juqu'à la ROCHE POSAY je précise que le100_2040 concours à lieu à l'Hypodrome et que le gîte de nos amis100_2254 est situé au Centre Equestre à deux pas des" paillassons". Notre Président a dû drolement faire des peids et des mains ( en d'autres termes "magouiller" ) pour avoir cet endroit deux années de suite. Mais c'est peut-être un secret...chut.  De toutes manières ne venez pas leur rendre visite trés tard, car, en application des instructions de C.A, l'extinction des feux aura lieu à 01 heure du mat'. Le moindre dépassement et "fermeture tardive" sera immédiatement...rapporté par mes soins à qui de droit... Na !!!

Dés demain vous arrez quelques images de l'entrainement de certains de nos concurrents dont deux échantillon se trouvent ci dessus. 1° On comprend bien les soucis de Mathilde responsable de l'intendance à la ROCHE POSAY                        2° De qui s'agit-il ?: il a commencé trés tôt à sonner, porte des lunettes et à cette époque avait encore des cheveux .Et surtout, lorgnait déja dans le décolleté des Filles.

Bonne soirée à tous et à demain. JMF

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme tout le monde j'ai reconnu manu mon maître
P
Pour la 2ème photo;je pense à un fils de pêcheur car il porte un superbe ciré jaune.Sans doute le fils d'un sonneur des EBM qui a embarqué sur le Santa Maria à Concarneau ?<br /> Quand à la 1ère photo; je l'ai bien reconnue, c'est la championne de la coupe des dames en 1979 à l'hippodrome de Bellerive à Vichy mais j'ai perdu son nom. Je crois qu'elle est du Maine et Loire.<br /> Tout est en ordre pour ce fabuleux we:<br /> -les trompes sont affutées<br /> -le "petit rapporteur"(petit par la taille mais grand par sa plume et son oeil de photographe)et qui ne manquera aucun moment important pour immortaliser les "évènements" et en faire profiter tous les amis par blog interposé.<br /> -les 1ères affiches du 30 avril 2010; parlez en <br /> -l'intendance qui nous va bien et le gîte de la Gâtinière "in situ" que nous connaissons bien.<br /> Excellent we à tous et à demain soir pour les privilégiés de ces quelques heures de vie commune
les EBM à la Roche Posay
Publicité
Publicité